Haiti: entre la vie et la mort

Situé dans le basin des caraibes, Haiti se trouve exactement sur le chemin des cyclones.  Pourtant l’environnement d’haiti est très dégradant et constitue une source d’insécurité pour la vie des haitiens.

Appelé Haiti Thomas,ce pays connait tous les maux du siècle en cette année de 2010. Selon les prévisions météorologiques, un ouragan portant le nom de Tomas doit fapper  le côte sud  d’haiti, ce jeudi 4 novembre avant d’atteindre les dix départments du pays pendant le week-end. Sachant qu’un verre d’eau peut noyer le pays et peut faire de nombreux victimes. Les autorités craignent que cet ourangan ne fasse pas autant de dégats que le seisme du 12 janvier.

Il faut rappeler qu’il ya une épidémie de cholera qu’haiti à importer qui, déjà fait plus de 400 morts. Alors que le tremblement de terre du 12  janvier a couté la vie à plus de 300.000 personnes,il ya des gens qui se demandent, à combien va s’élever le nombre de mort de l’ouragan Tomas? En tout cas Haiti Thomas va bénéficier un bateau d’aide que le gouvernement amércain a envoyé en Haiti en cette occasion.

À propos de l'auteur

Nelson Deshommes

Vous êtes sur le blog de Nelson Deshommes. Je suis de nationalité haïtienne, journaliste indépendant, blogueur et chercheur en psycho-paranormal. Depuis 2010, je deviens un vrai passionné des nouveaux médias et des technologies numériques. Sur ce blog, au premier abord je désire vous faire découvrir la face cachée de la perle des Antilles. Son histoire, ses richesses culturelles et sa beauté naturelle.

Archives par auteur

1 Commentaire

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *