Nelson Deshommes à Abidjan

Bienvenue à tous !

Vous êtes sur le blog de Nelson Deshommes. Je suis de nationalité haïtienne, pour le moment je vis dans la capitale historique et touristique de la charmante ville du Cap-Haïtien. Détenteur d’un diplôme en journalisme, depuis 2010, je deviens un vrai passionné des nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Voyant le développement effréné des TIC, pour ne pas être à la traîne, je me suis mis à la page en suivant des formations en ligne. Aujourd’hui grâce au MOOC,  je suis un geek en herbe, mais aussi un spécialiste de la communication numérique.

Par ailleurs, voulant comprendre les mystères de la vie et surtout de mon existence, je consacre encore un bon parti de mon temps à faire des recherches sur les phénomènes paranormaux et de la psychologie.

 

Ma vision

« Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays. » John Fritzgerald Kennedy

Sur ce blog, au premier abord je désire vous faire découvrir la face cachée de la perle des Antilles. Son histoire, ses richesses culturelles et surtout de mettre en relief des valeurs citoyennes devant produire un autre type d’haïtien.  Puis vu mon penchant pour les TICs, alors vous trouverez sur ce blog des billets concernant le développement numérique en Haïti. D’un autre côté, le monde change à une vitesse hallucinante. Pour ne pas me faire complice des antinationalistes j’ose parfois toucher les plaies du doigt.

Pour me contacter, vous pouvez toujours m’envoyez un mail : (ndeshommes@gmail.com)

Merci de votre passage !

 

Commentaires

Sekmet
Répondre

Cher Nelson, pouvons nous entrer en contact, par mail ?
merci

Nelson Deshommes
Répondre

salut Sekmet, tu peux toujours me contacter via ce mail: ndeshommes@gmail.com

enviederever
Répondre

Bonjour
Pouvons nous entrer en contact par mail

Nelson
Répondre

Bonjour,
Merci de votre visite sur ce blog. pour me contacter, vous pouvez m'envoyer un mail via : ndeshommes@gmail.com

Nahomie Excellent
Répondre

Bonjour , contente du travail que vous faites est-ce-que c'est possible de trouver certaines images de nos sites touristiques .
Merci.

Nelson
Répondre

Ben, oui je crois que c'est possible. Seulement il y a une question de droit d'auteur que vous devez respecter. Sinon, sur le site du ministère du tourisme et de la culture, vous trouverez des images de nos sites touristiques.

PIERRE
Répondre

Bonjour! Quelles sont les faces cachées d'Haiti que vous entendez dévoiler aux curieux, qu'ils soient haitiens ou étrangers?

Nelson
Répondre

Salut Pierre,
Un grand merci à toi pour cette visite sur ce blog. j'espère que t'as eu la chance de lire plusieurs billets sur ce blog. Et si ce n'est pas le cas, je t'invite sagement à le faire, ainsi tu vas découvrir par toi même la face cachée d'Haïti dont je parle.