Peut-on échapper à la mort sur la planète Mars ?
Quand j’étais plus petit, je croyais que le plus grand désir de l’homme c’était d’avoir une belle femme avec des enfants, une maison trop grande pour la famille et enfin la dernière marque de voiture de l’année en cours. Avec le temps, et la formation j’arrive à déterminer d’autres désirs encore plus grands chez la race humaine. Après l’ambition d’être grand, d’avoir une santé robuste, la volonté de vivre éternellement est la plus grande passion de tout les habitants de notre planète. Difficile, sinon impossible de trouver une potion magique, qui permettra à l’homme d’échapper à la mort sur la planète Terre, ils vont tenter de le retrouver sur Mars.
Après avoir tout fait pour rendre notre planète invivable, nos grands scientifiques nous proposent maintenant d’aller coloniser la planète Mars. Une invitation pour moi qui frôle la stupidité. Mais bon, on dit que l’homme est insatiable. Donc dans la quête d’une vie éternelle, ou un endroit il fait bon de vivre sans jamais penser à la mort, nous devrions s’attendre à n’importe quoi de nos grands chercheurs.
Par ailleurs, je dois vous rappeler, Pour cette mission, nos scientifiques invitent des volontaires à soumettre leur candidature pour un aller sans retour vers la planète rouge. Ce qui m’intrigue dans cette histoire un peu dingue, c’est de voir la quantité d’argent qu’ils veulent mobiliser pour la réussite de cette mission. Retenez –bien votre souffle, c’est six milliards de dollars pour les quatre premiers volontaires et les quatre astronautes qui devraient arriver sur Mars en 2023. C’est vrai, certains d’entre vous me diront que ce n’est qu’une pitance, en comparaison à des sommes faramineuses que les grandes puissances investissent dans l’armement. Malheureusement, c’est dans l’armement et non pas toujours dans des actions concrètes pour sauvegarder notre planète.
Il y a la vie sur Mars
Quelle vie va-t-on chercher sur Mars ? Vraiment nous sommes des dieux, nous avons la possibilité de créer l’ange et aussi le pouvoir de concevoir le démon. C’est nous, les humains, après avoir fait de la vie sur Terre un enfer, nous sommes incapables de travailler pour sauver cette planète. De toute façon, avec la possibilité de vie sur Mars, nous pouvons enterrer définitivement le calendrier maya. S’il y aura une fin du monde, la planète rouge ne sera pas concernée. Tant pis pour ceux et celles qui ne peuvent pas se payer le luxe de venir habiter sur cette planète, ou ces habitants pourraient bel et bien échapper à la mort.
En dépit, de tout ce qu’on peut dire sur la possibilité de vivre sur Mars, je dois avouer que l’impulsion qu’a l’esprit humain pour percer le secret de notre univers n’est qu’une bonne chose pour notre race. Et sur ce point la race humaine avait déjà fait d’énormes progrès. Par contre, avec cette même possibilité de vivre sur Mars, est ce que notre monde se portera mieux ? Pour l’instant les personnes qui vont être accepté pour effectuer ce voyage sur Mars et du même coup vont multiplier la vie sur cette planète n’auront rien à payer. Mais, on peut se demander combien vont couter ce voyage pour passer de la Terre à Mars.
D’aucuns pensent que la possibilité d’habiter Mars serait une bonne nouvelle, si seulement cette bonne nouvelle pouvait réduire le chômage et la pauvreté sur la Terre. Mais moi, je crois que ce serait une excellente nouvelle, si on aurait vraiment la possibilité de vivre pour toujours, de ce fait échapper à notre plus grand destin qu’est la mort.
Commentaires