En route vers mon destin
Je le savais ! Mais je me suis toujours douté de ce destin. J’ai toujours un peu considéré ce retard comme le fruit d’un heureux hasard. Cependant, je ne pensais pas emprunter ce chemin si tôt. Même si, mon petit frère qui n’a vécu que quatre années, présenta les signes indélébiles de ce mal.
Et n’en parlons pas de mon père, il a toujours considéré ce malaise comme un châtiment des dieux.
Je n’aime pas me plaindre. Aujourd’hui, je ne peux m’en empêcher. Car je n’accepte pas le sort qui m’est réservé.
Quelle journée désastreuse ! Ce jour où monsieur le coiffeur m’a annoncé cette étonnante nouvelle. J’avais déjà contre moi les shampooings, puisque je présentais des signes allergiques à l’utilisation de ces produits de luxe. Et voici que j’ai aussi contre moi maintenant la calvitie. Pas demain, sans doute, ni après de main. Mais de toute façon, malheureusement je ne peux échapper à ce destin, je vais intégrer les milliers de fans des Tèt kale (crâne rasé).
C’est vrai, nous ne sommes plus au temps des miracles, mais si je pouvais rencontrer le Christ en ce moment, ce serait un ouf de soulagement. Je n’aurai pas la lune, mais je suis sûr qu’il ferait repousser mes cheveux dans un laps de temps, car rien n’est impossible à Dieu.
Quel dégoût, après avoir méprisé les autres, me voici aujourd’hui sur le point d’être compté parmi les millions de chauves dans le monde.
Commentaires