Etes-vous stressé par rapport à l’information de la radio?

27 juillet 2011

Etes-vous stressé par rapport à l’information de la radio?

En général, la population haïtienne consomme beaucoup d’information qui lui parvienne des medias électroniques. Ainsi, certains medias tentent d’apporter d’une autre manière l’information au public.
En Haïti, il existe de nombreuses stations de radio, environ 200 dont 43 à Port-au-Prince, La plupart sont des radios privées et deux relais internationaux (RFI et la voix de l’Amérique). Plus populaire que la télévision, ces radios proposent une programmation qui s’échelonne sur l’information factuelle, le sport et la culture.
Par ailleurs, les radios les plus populaires sont celles qui présentent des émissions politiques à ces auditeurs. De ce fait, tenant compte de la situation sociopolitique du pays, les nouvelles qui arrivent au jour le jour à l’oreille des auditeurs ne sont guerre réjouissantes.
D’un autre coté, conscient de l’effet stressant des informations, certains directeurs des salles des nouvelles essaient depuis un certains temps de modifier la façon de présenter l’actualité à la population. En ce sens, il ya même une édition de nouvelle titrée : l’information sans stress. Il faut dire, les medias en haiti, jouent un role determinant dans la lutte politique qui s’evit dans le pays depuis avant même la chute de jean Claude Duvalier. Alors la grande question est de savoir: est ce que tous les medias électroniques vont continuer à passer en derision l’information des hommes politiques, pour porter à la population une nouvelle moins stressante.

Étiquettes
Partagez

Commentaires

Nelson Deshommes
Répondre

pas vraiment, je ne suis pas stressé. mais je crois qu'il ya des gens qui sont comme ça.