Un cadeau de noel empoisonné pour les haitiens!

24 décembre 2010

Un cadeau de noel empoisonné pour les haitiens!

Le rêve de tous les haitiens, c’est d’esperer qu’un vent de changement puisse souffler sur Haiti. Pour beaucoup d’Haitiens, le père Noel, ne viendra pas cette année. Car ils ne peuvent pas décorer, ni leurs tentes et ni les décombres du seisme du 12 janvier pour accueillir le fameux père Noel.

Le pire, moins que deux jours avant  le Noel, soit le 23 décembre 2010, les Haitiens ont réçu un cadeau de Noel empoisonné de la part du Président de la republique Mr René Préval. C’etait à l’occasion du traditionnel message de noel. En effet, Le Président a déclaré qu’il ne quittera pas le pouvoir, tant que le prochain President ne soit pas élu.

Plus loin, le locataire du palais national, a déclaré << toute solution de sortir de crise sans moi, sera voué à l’echec.>>  Il faut rappeler, selon la constitution haitienne , le mandat présidentiel doit prendre fin le 7 fevrier.

Cependant, étant donné que le président avait pris le pouvoir 14 mai 2006, avec sa majorité au parlement, il avait fait voter une loi, lui autorisant de rester au pouvoir jusqu’au 14 mai 2011.

de ce fait , avec cette annonce la population a pris un coup terrible, elle qui esperait voir le président rentre au centre carceral le plus vite que possible.

Étiquettes
Partagez

Commentaires