La Copa América peut calmer la tempête.

Article : La Copa América peut calmer la tempête.
Étiquettes
30 juin 2011

La Copa América peut calmer la tempête.

C’est l’été, il fait très chaud en Haïti, tout comme dans beaucoup d’autres pays du monde. Cependant, en Haïti quelqu’un peut priver l’être haïtien de tout autre chose, toutefois il faut bien faire attention avec le football.

Du 01 juillet au 24 de ce mois, tous les regards  seront rivés sur l’argentine, ou va se dérouler  la 43e édition du <<Copa América. >>

 

Pour les haïtiens c’est grande fête qui aura lieu du coté de l’argentine, c’est un moment de trêve national. On oublie les problèmes quotidien, il ya moins de pression sur les hommes politiques. En effet, si on pratiquait le football autant que nous en parlions, on pourrait détrôner le Brésil et l’Argentine considérant comme les deux géants du football Sud Américain. Mais les infrastructures sportives nous fait vraiment  défaut.

 

L’Argentine et le Brésil sont les deux sélections qui trainent beaucoup de fanatique en Haïti. Si les fans de l’Argentine pensent que leur équipe ne peut se permettre de laisser filer ce titre, d’un autre coté ceux du Brésil ne cessent d’encenser le jeune prodige brésilien, Neymar qui vient tout juste de remporter la <<Copa Libertadores>> avec son club Santos.

 

N’ayant jamais brillé en sélection d’argentine comme il fait très souvent avec son club, le ballon d’or 2009 et 2010 aura du pain sur la planche lors  de cette compétition.  De ce fait, le sélectionneur argentin Sergio Batista a décidé de placer Lionel messi, dans des positions proches de celles du Barça.

Il faut souligner que la sélection d’Argentine a environ 18 ans depuis qu’elle n’a  gagné  aucun titre.

Partagez

Commentaires

Place de foot
Répondre

belle initiative