Haiti veut rattraper le train du TIC!

5 juin 2011

Haiti veut rattraper le train du TIC!

l’Etat central de la république d’Haiti, la société civile et notamment la presse haitienne, tout le monde se met d’accord pour qu’Haiti marche de pair avec les nouvelles technologies de l’information et de la communication ( NTIC).

En effet, pour concrétiser ce rêve, le Gouverneur de la Banque de la République d’Haiti, Chareles Castel, lance un projet d’envergure visant la modernisation du système de paiement. << les chèques pourront être compensés en moins de deux jours, au lieu de 5 à 10 jours aujourd’hui. Les achats et paiements pourront être effectués par carte de débit, cartes prépayées et téléphones portables, même dans les endroits les plus réculés du pays, a fait savoir le gouverneur de la banque des banques de la République d’Haiti. Ce projet va constituer un grand soulagement pour la population par rapport aux actions des bandits.

Par ailleurs, grâce à Solidar’IT, une association française, près d’une vingtaine de journalistes et blogeurs haitiens ont bénéficié une formation technique spécifique orientée vers une utilisation plus efficace des nouveaux outils, à savoir le multimédia et l’internet. Cette série de formation qui a débuté dans la matinée du 31 mai, sur l’utilité du web et du multimedia, au centre opérationnel des medias, consiste à aider la presse haitienne à faire face aux défis des technologies de l’information et de la communication ( TIC).

Cependant, en dépit de tous ces efforts, il y a le problème de l’électricité  qui reste un obstacle majeur face à l’ambition de la société haitienne.

Étiquettes
Partagez

Commentaires

Andriamihaja Guénolé
Répondre

Ne pas profiter des technologies est la plus grande erreur qu'un Etat puisse faire!
Bon courage dans cette entreprise et salutations depuis Madagascar :)

Nelson Deshommes
Répondre

merci bien et bon courage à toi!