Mon univers

Nelson Deshommes à Abidjan

Bienvenue à tous !

Vous êtes sur le blog de Nelson Deshommes. Je suis de nationalité haïtienne, pour le moment je vis dans la capitale historique et touristique de la charmante ville du Cap-Haïtien. Détenteur d’un diplôme en journalisme, depuis 2010, je deviens un vrai passionné des nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Voyant le développement effréné des TIC, pour ne pas être à la traîne, je me suis mis à la page en suivant des formations en ligne. Aujourd’hui grâce au MOOC,  je suis un geek en herbe, mais aussi un spécialiste de la communication numérique.

Par ailleurs, voulant comprendre les mystères de la vie et surtout de mon existence, je consacre encore un bon parti de mon temps à faire des recherches sur les phénomènes paranormaux et de la psychologie.

 

Ma vision

« Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays. » John Fritzgerald Kennedy

Sur ce blog, au premier abord je désire vous faire découvrir la face cachée de la perle des Antilles. Son histoire, ses richesses culturelles et surtout de mettre en relief des valeurs citoyennes devant produire un autre type d’haïtien.  Puis vu mon penchant pour les TICs, alors vous trouverez sur ce blog des billets concernant le développement numérique en Haïti. D’un autre côté, le monde change à une vitesse hallucinante. Pour ne pas me faire complice des antinationalistes j’ose parfois toucher les plaies du doigt.

Pour me contacter, vous pouvez toujours m’envoyez un mail : (ndeshommes@gmail.com)

Merci de votre passage !

 

The following two tabs change content below.
Nelson Deshommes
Vous êtes sur le blog de Nelson Deshommes. Je suis de nationalité haïtienne, journaliste indépendant, blogueur et chercheur en psycho-paranormal. Depuis 2010, je deviens un vrai passionné des nouveaux médias et des technologies numériques. Sur ce blog, au premier abord je désire vous faire découvrir la face cachée de la perle des Antilles. Son histoire, ses richesses culturelles et sa beauté naturelle.