Le choléra est un grand mal, mais c’etait important!

17 novembre 2010

Le choléra est un grand mal, mais c’etait important!

Moins que deux mois, apres l’appairition du cholera en haiti, il ya plus de 15000 personnes qui sont infectées et près de 1120 morts. S’il est vrai toute pertes en vies humaines sont à déplorer, cependant la présence du virus vibrio cholerae sur le sol haitien, rend un grand service à une grande partie de la population qui vit dans la misère et dans l’insalubrité absolue.

Le choléra frappe le pays dans un moment crucial, les haitiens sont dans la tourmente suite au catastrophe du 12 janvier. toute fois le choléra a permis à pas mal de gens  de changer non seulement leur mentalité, mais aussi leur comportement. Puisque pour beaucoup d’haitien: les microbes ne peuvent pas tuer l’être haitien. c’etait ça leur Slogan.  Alors sous l’oeil des autorités, qui ne se préocuppent que de leurs poches, ces gens là mangent et vivent près des tas d’immondices sans se soucient de leur santé.

Se laver les mains avant chaque repas, est devenu une bonne loi, pour certains grace à cette maladie qui fait rage dans le pays.En Haiti près de 60% de la population ne sait pas ni lire, ni écrire et vit dans un environnement tres malsain, avec des hommes  d’état très corrompu, de ce fait le choléra peut faire plus de mal que d’inviter la population à respecter les pricipes d’hygiènes.

Étiquettes
Partagez

Commentaires