L’Afrique participe au reconstruction d’haiti

Depuis le trenblement de terre  du 12 janvier, Ayiti a bénéficié l’appui de plusieurs pays et de nombreuses institutions dans le monde.

LePresident  sénégalais, Me Abdoulaye Wade, ne voulait pas rester indifferent envers Haiti, après des messages de réconfort adressé à l’endroit du peuple haitien, il a offert des bourses d’etudes aux etudiants haitiens.

Me Wade a envoyé lui même un avion, venir chercher les 163 jeunes haitiens ayant ete selectionnes pour aller poursuivre leurs etudes au sénégal. Selon le quotidien dominicain, Listin Diario, c’est en présence de trois chefs d’Etats africains et des dizaines d’étudiants que les163 boursiers ont ete accuillis à l’aeroport de Dakar cette semaine.  » Soyez les bienvenus sur la terre de vos ancêtres. » pouvait-on lire sur des pancartes brandies par les etudiants segalais.

Selon plus d’un si la cooperation entre haiti et les grands pays dits amis d’haiti, pouvait aussi efficace, les haitiens auraient gravis plusieurs places parmi les pays qui son sur la route vers un developpement durable.0

À propos de l'auteur

Nelson Deshommes

Vous êtes sur le blog de Nelson Deshommes. Je suis de nationalité haïtienne, journaliste indépendant, blogueur et chercheur en psycho-paranormal. Depuis 2010, je deviens un vrai passionné des nouveaux médias et des technologies numériques. Sur ce blog, au premier abord je désire vous faire découvrir la face cachée de la perle des Antilles. Son histoire, ses richesses culturelles et sa beauté naturelle.

Archives par auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *