Je crains l’exil et j’ai peur d’aller en tole

Article : Je crains l’exil et j’ai peur d’aller en tole
Crédit:
23 janvier 2011

Je crains l’exil et j’ai peur d’aller en tole

Près d’un mois après les élections présidentielles et législatives, en Haiti, on a pas toujours les résultats définitifs.  Le conseil électoral provisoire n’a pas pris dans sa totalité les recommandations  faites par les experts de l’OEA, ces derniers, avaient pour mission de la part du President René Préval, de venir verifier le centre de tabulations des votes.

Entre temps, tous les << pays amis d’Haiti>> et le reste de la communauté internationale demandent au conseil electoral de respecter le verdict des Experts de l’OEA. Selon le rapport, le candidat du pouvoir Jude Celestin n’est pas habilité à participer dans le second tour des elections presidentielles. c’est le chanteur populaire Michel Martelly qui est arrivé en deuxieme position selon le rapport de l’OEA.

Dorenavant, la situation est tres compliqué pour le President Preval, qui doit laisser le pouvoir le 7 fevrier, comme il est écrit dans la constitution ou le 14 mai, selon une loi votée par le parlement.  En effet le locataire national, qui dans une réunion avec ses partisans avait déclaré: << Je crains d’être exilé……. et je ne veux pas aller en prison……..>> subit d’enormes pressions que ce soit de l’intérieur ou de la communauté internationale.Dejà, le departement d’Etat americain a supprimé les visas de plusieurs officiels du gouvernement. Tout ceci se passe sur le front de l’epidemie de cholera qui touche la barre de 4000 morts.la crainte est visible sur le visage du president Preval

Étiquettes
Partagez

Commentaires