Celui qui vit pour oublier le temps

Crédit photo: Steven Hille via unsplash.com/cc

J’aime la vie. Celle qui nous donne l’impression d’être au paradis. Cette vie-là, qui nous berce avec le temps. Alors que certains se plaignent qu’ils n’ont toujours pas assez de temps, et que d’autres n’ont même pas le temps pour leurs familles. Moi, j’aime avoir du temps pour moi, pour ma famille, mes amis et pour tous ceux que j’aime.

Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je n’aime pas être l’esclave du temps. Ce dernier est à mon avis la pire invention de la race humaine. Alors pour être toujours bien dans ma peau, je décide de vivre dans le présent. En effet, l’instant présent est sans nul doute le seul temps qui existe vraiment.

Le temps passé ailleurs que dans le présent, est un temps qu’on doit vite oublier. Malheureusement, les trois quarts de gens de ce monde pensent que le temps ne nous appartient pas. Ou que le temps c’est de l’argent. Ainsi, ils passent leurs temps à travailler, sans parfois se donner du temps pour apprendre à respirer, à vivre et à se familiariser avec la nature.

Aussi longtemps que je me souvienne, enfant, je n’avais aucun souci du temps. Je vis tout simplement. Aujourd’hui encore, le plus beau moment de la vie, c’est l’enfance. C’est le moment de la vie, où l’on profite pleinement du temps de vivre en famille, entre copains et avec les maîtresses.

Le temps qui passe…

De nos jours, le temps compte beaucoup trop pour les gens. Seulement, certains n’ont toujours pas assez de temps pour vivre leur vie. Les médias sociaux aidant, nos amis sont devenus de plus en plus virtuels. Les sorties entre copains, les randonnées en famille, dans certains milieux, se font de plus en plus rare comme la pluie dans le désert. Faute de temps le plus souvent.

Moi, je n’ai jamais craint le temps qui passe. Sans doute parce que je vis pour oublier le temps. Parce que le vrai bonheur se réside en dehors du temps. Il y a autant de mystère pour quelqu’un qui ne se donne pas du temps pour apprécier cette merveille qu’est la vie.

Il arrive toujours ce moment où l’on se perd dans l’illusion d’un futur merveilleux. A force de rêver, nous oublions fort souvent de vivre l’instant présent. On se retrouve ainsi coincé dans un monde imaginaire. Pourtant, la liberté, c’est se donner du temps pour vivre pleinement.

Il est important de se sentir toujours à l’aise dans le temps. C’est ce que je fais assez souvent. J’avance à mon propre rythme. J’ai toujours pensé que c’était important d’oublier le temps. Jusqu’à ce que je comprenne que nous sommes tous une machine dépendante en grande partie du temps.

Cependant, je rêve d’un monde où l’on peut vivre en dehors du temps. Un autre monde où le temps n’aura pratiquement aucun pouvoir sur nous. Un monde où l’on s’intéresserait davantage à l’humain, la nature et aux animaux.

Bonus : Si comme moi, vous aimez la vie et vous vous accordez du temps pour vivre pleinement, alors cette vidéo est pour vous. Rendez-vous la semaine prochaine pour un autre billet.

À propos de l'auteur

Nelson Deshommes

Vous êtes sur le blog de Nelson Deshommes. Je suis de nationalité haïtienne, journaliste indépendant, blogueur et chercheur en psycho-paranormal. Depuis 2010, je deviens un vrai passionné des nouveaux médias et des technologies numériques. Sur ce blog, au premier abord je désire vous faire découvrir la face cachée de la perle des Antilles. Son histoire, ses richesses culturelles et sa beauté naturelle.

Archives par auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *