Un destin commun à tous les mortels ?

Animal

Je souhaiterais bien avoir un destin plus parfait. Mais c’est sérieux hein ! Mon dessein était de vivre plus tranquillement ma douce vie. Car je ne suis pas venu au monde pour partager toutes les peines de mes semblables. Quoi ! Ça vous surprend ? Bon ! En fait, ce qui m’intéresse, c’est que je sois le maître de mon destin. Que tout ce qui m’arrive soit le résultat de mes choix.

Moi, dès mon plus jeune âge, je voulais prendre en main la barque de mon existence. Vous savez pourquoi ? Parce qu’on rapporte souvent que rien n’arrive au hasard dans ce monde, et qu’il y ait forcément une explication à tout.

Alors, je voulais tout faire pour m’épargner de tout cruel destin que je n’aurais pas choisi en âme et conscience.

Ô non, ce malheureux destin que je ne voyais pas venir si tôt, frappe déjà à ma porte.

Le pire, c’est une fille qui m’avait fait remarquer mes cheveux blancs. Elle était ébahie de voir ça. Comme quoi c’était bien une malédiction. Pourtant, on me dit qu’avoir la canitie est comme une couronne d’honneur.

Désormais, ils sont là, pas encore de solution. J’ai vraiment honte. Moi qui n’ai jamais voulu qu’on voiece foutu truc sur moi.

Maintenant, chaque matin, je me regarde dans un miroir. Comment puis-je me défaire de ce sort ? C’est la question qui m’angoisse dès mon réveil. Je me fiche que ce signe soit la preuve d’une certaine sagesse. Moi je veux savoir comment stopper cette maudite fatalité.

Non, vraiment je ne veux pas ça. D’ailleurs, mon vieux père garde jusqu’à présent ces beaux cheveux noirs. Mais pourquoi moi ? Est-il possible que ce soit à moi seul de la famille qu’appartienne cette malédiction? Alors que je dois affronter mon problème de calvitie, je n’ai pas envie de colorer mes cheveux. Surtout que les cheveux blancs ne sont pas encore à la mode chez moi.

5 Commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *