A quand une loi permettant la relation sexuelle avant mariage ?

Crédit photo: avec la complicité de https://twitter.com/MarniePrintemps

Crédit photo: avec la complicité de https://twitter.com/MarniePrintemps

 

Fascinante, la voix suave, à 14 ans, Natoucheca avait tout pour être une femme idéale. Avait imaginé Jacques, un jeune chrétien de 17 ans. ‘’Elle était la réponse à mes prières et la concrétisation de toutes mes espérances après la mort de ma mère’’, a confié ce jeune chrétien.

Elle m’avait avoué qu’elle était follement amoureuse de moi. Mais ce qu’elle ne savait pas, elle n’avait même pas encore 12 ans, je rêvais de l’avoir dans mon lit. Mais il y’ avait un problème.

Il n’est pas question d’avoir des rapports sexuels avant le mariage. Selon la doctrine de notre Eglise.

Historiquement on a tendance à considérer la sexualité comme étant une réalité complexe. Certains la considèrent à quelque chose de laid, de mauvais et d’impur. Et selon cette approche, il ne serait pas bon d’en parler en public ou en présence des enfants.

De ce fait, il ne fait aucun doute pour l’Eglise que le but premier de la relation sexuelle ou le mariage est la procréation. Alors, quiconque qui se laisse emporter par le plaisir de la chair ou de connaître bibliquement son prochain hors du mariage commet un péché.  Et vous le savez très bien, le salaire du péché c’est la mort. (Romains 6 :23).

Pourtant, avec le débat sur la loi autorisant l’avortement, l’euthanasie des enfants et notamment le mariage pour tous, les jeunes chrétiens d’aujourd’hui ne cessent de subir l’agression des idoles modernes dotées des moyens puissants et envoûtants de séduction. Mais quelle position doit-on adopter face à ces tendances ?

Alors, les moins rigoristes des jeunes chrétiens, qui sont en faveur de l’intégration des Masisi (des gays) et des Madivinèz (des lesbiennes) dans les activités de l’Eglise, ne vont pas par quatre chemins pour exprimer leur position en faveur d’une loi venant officialiser des parties de jambe en l’air.

Même si cette idée dérange, nous devons bien admettre que la continence absolue est considérée comme un haut idéal, mais quand il est question d’imposer cela à l’ensemble des fidèles, cela parait trop dur.

D’ailleurs le catéchisme de l’Eglise catholique affirme que les homosexuels doivent être accueillis avec respect, délicatesse,etc.  En ce sens, peut-on s’attendre à un projet de loi venant reconnaître la relation sexuelle avant mariage ?  Et quelle serait la position des hommes d’Eglise ?

En tout cas, le débat n’est pas encore là, si l’Eglise paraît impuissante face à certaines décisions contraires à la foi, nous devons espérer un jour à une manif en faveur du sexe pour tous.

P.S : Faisons une visite guidée des  dessins humoristiques sur le blog: Un printemps pour Marnie, notre amie blogueuse sur Mondoblog par ICI

À propos de l'auteur

Nelson Deshommes

Vous êtes sur le blog de Nelson Deshommes. Je suis de nationalité haïtienne, journaliste indépendant, blogueur et chercheur en psycho-paranormal. Depuis 2010, je deviens un vrai passionné des nouveaux médias et des technologies numériques. Sur ce blog, au premier abord je désire vous faire découvrir la face cachée de la perle des Antilles. Son histoire, ses richesses culturelles et sa beauté naturelle.

Archives par auteur

4 Commentaires

  1. La modernisation a vraiment changé notre société aujourd’hui. Nelson, je ne dis pas qu’avant, les choses n’étaient pas ainsi. Mais, les choses ont vraiment changé. On avait la crainte de Dieu. Ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. Et je pense que, comme les parents le disent souvent, on ne peut pas surveiller ces enfants. Et dire qu’il y aurait une loi pour permettre les relations sexuelles avant le mariage. Cette loi n’existera jamais. Pourquoi? Tout simplement parce qu’on ne peut rien interdire. C’est aux chrétiens de se decider. En fait, c’est à chacun de décider. Mais, Nelson, il faut avouer qu’à 12 ans, on est jeune quand même!

    1. ouias, tu dis vrai Josiane, à 12 ans, en réalité elles ne sont que des filletttes. mais en ces temps-ci tout change sous nos yeux. Imagine toi qu’on considère qu’une fille de 30 ans, n’est qu’une vielle grand-mère. alors imagine toi comment on considère les adolescentes de 12, 13 ou 14 ans.

  2. Vous savez,toute autorité vient de Dieu, il les a instituées. Mais est-ce wue toutes les autorités obéissent a Dieu, est-ce que leurs lois correspondent a celles de Dieu? Bien entendu non. Ce qui est un fait, c’est que Dieu noys a créé avec le libre arbitre, on peut choidir ce qui est bien et ce qui est mal.Oui, presque tous les pays approuvent l’homosexualité , devrions nous être étonné ? Non, nous sommes à la fin des temos, c’est a noys Chrétiens d’aller cer eux pour leur dire que les homosexuels n’hésiteront pas le royaume des cieux, mais une chose a ne pas oublier , Dieu condamne l’homosexualité mais il attend a ce que ce dernier se detourne de cette voie et revienne à lui.En attendant, devrions nous entant que Chretiens, approuvé ces unions? Loin de la car la condamnation est aussi pour ceux qui l’approuve. Pour terminer, sachez que la grâce n’autorise pas le péché.

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *