Top 5 des meilleures meringues carnavalesques de 2014

Masque du carnaval de JacmelCrédit photo: By Plezi kanaval

Masque du carnaval de Jacmel
Crédit photo : By Plezi kanaval

En cette période morose que nous traversons, nous comprenons bien que la population haïtienne ne pouvait en aucune façon se séparer de cette bonne dose de thérapie  que nous offre « La saison carnavalesque ». Depuis un certain temps, nous avons la liste des meringues carnavalesques de presque toutes les formations musicales. Parmi les multiples groupes qui, chaque année, sortent leur meringue, nous vous proposons notre top 5 des meilleures meringues de cette année.

Carimi

Bon, pour commencer, c’est la formation musicale Carimi qui attire notre attention, Eklate est le titre de sa meringue.

Ambyans

Sans doute l’ambiance sera de taille avec la formation musicale Ambyans les 2, 3, 4 mars 2014 dans la cité de l’indépendance. Je vous laisse découvrir, ce groupe musical qui est devenu le chouchou de la population capoise.

Djakout #1

Le carnaval haïtien, c’est de la couleur, la danse, la musique, mais surtout la polémique entre des groupes désignés ténors du carnaval. Encore cette année, Djakout #1 a bien compris la leçon, en avilissant son éternel rival. Découvrez avec moi sa meringue.

 

T-Vice

Entre T-vice et son adversaire c’est vraiment un duel sans merci. Et il n’est pas question de lâcher prise. Cependant avec ou sans scandale, T-Vice aura beaucoup à faire sur ce long parcours carnavalesque.

https://soundcloud.com/ericsthillaire/t-vice-kanaval-2014-skandal

Vwadezil

Elle n’a plus rien à démontrer, cette formation musicale est passée maître de l’utilisation des métaphores dans ses chansons. Cette fois-ci avec les 5E du président de la République, elle nous emballe tous.

Maintenant, chers lecteurs vous avez la possibilité de réagir. Selon vous quelles sont les formations musicales qui devraient être sur cette liste ?

Le Bonus est par ici:

À propos de l'auteur

Nelson Deshommes

Vous êtes sur le blog de Nelson Deshommes. Je suis de nationalité haïtienne, journaliste indépendant, blogueur et chercheur en psycho-paranormal. Depuis 2010, je deviens un vrai passionné des nouveaux médias et des technologies numériques. Sur ce blog, au premier abord je désire vous faire découvrir la face cachée de la perle des Antilles. Son histoire, ses richesses culturelles et sa beauté naturelle.

Archives par auteur

4 Commentaires

  1. Euh…ça risque de faire débat. Personnellement, je n’aurais retenu que la composition de Vwadezil qui, dison-le en passant, est friand de « jeux de mots » et de « double sens » plutôt que de métaphores

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *