7 astuces pour découvrir quand une femme est amoureuse

couple d'amoureux photo de Michèle Gallecier via flickr.com

couple d’amoureux photo de Michèle Gallecier via flickr.com

Comment savoir si elle est amoureuse de moi ? Peu importe votre statut, nous nous sommes toujours posé cette grande question une fois de notre vie. Cependant, il n’est pas donné à monsieur tout le monde de déceler les caprices d’une femme amoureuse. Toutefois, il y a certains clichés qui vous laissent entrevoir très facilement quand une femme est tombée amoureuse de vous. Même si je ne suis pas vraiment un expert en la matière, cependant je vais partager avec vous mon constat du comportement de la plupart de jeunes filles haïtiennes lorsqu’elles sont piquées par la soif d’amour.

1-    L’amour commence par la haine

Sans doute, cela pouvait bien vous apporter au découragement. Mais rappelez-vous toujours de ce dicton : ‘’il n’y a pas de rose sans épines’’.

Quand une femme est amoureuse, elle fera tout pour attirer votre attention, pour vous séduire, même l’impossible. Ainsi, il y  a certaines femmes, qui, au commencement d’une relation avec homme manifestent un sentiment de haines à l’endroit de leur futur bien-aimé. Pourtant, du tréfonds de leur cœur, il y a de préférence une flamme d’amour qui  brûle intensément. Alors  messieurs, méfiez-vous de ce comportement trompeur de ces filles pour ne pas perdre une grosse occasion en or.

2-    Des compliments en permanence

Vous savez, une femme est très difficile à cerner. Cette réalité reste un mystère, quand une femme est amoureuse. Une femme amoureuse ne saura pas vraiment comment cacher son amour. Mais c’est à nous qu’il revient de capter les ondes amoureuses qu’elle nous envoie à chaque seconde. Des éloges persistants venant de la part d’une fille ne doivent plus nous laisser indifférent. Car c’est encore un signe palpable de l’attitude de certaines femmes qui a soit d’une relation amoureuse avec un homme.

3-    Elle ne cesse de parler de vous avec ses amis

C’est vraiment un plaisir pour elle de parler de vous à tout bout de champ à ses amis. Vous occupez entièrement son esprit. Elle ne passera pas une journée sans mentionner votre nom dans ses conversations. Elle veut toujours matérialiser votre présence dans sa vie, elle éprouve une joie exceptionnelle en vantant toutes les bonnes qualités qu’elle découvre chez vous.

4-    Un regard percutant qui veut tout dire

Quelqu’un me disait un jour,  que je devrais apprendre à lire les signes du temps. Eh bien, moi je vous dis qu’il faut appendre à analyser les moindres gestes venant de la part d’une femme. En effet, ce n’est pas de notre habitude, nous les Haïtiens de regarder quelqu’un droit dans les yeux. Pourtant, il suffit d’un simple coup d’œil pour entendre le cri du cœur d’une jeune amoureuse. Car  Paul Claudel nous disait : ‘’Il y a des yeux qui reçoivent la lumière et il y a des yeux qui la donnent.’’ Nous devons toujours être prêts pour capter le message qu’elle veut nous envoyer. Puisque, quand  elle est vraiment éprise de vous, elle ne vous lâche pas des yeux.

5-    Elle fera tout pour être attirante

Elle devient tout d’un coup plus soucieuse de son corps, de ses vêtements et de sa coiffure. On peut bien le surprendre passer plus de temps devant un miroir qu’avant. Elle connait presque par cœur tous les noms des meilleurs parfums du monde. Tout cela, c’est juste pour être attirante à tes yeux et surtout être coquette.

6-    Elle s’accroche à toi énormément

Une fois qu’elle est follement tombée amoureuse de vous, elle ne vit que de votre présence.  Elle ne peut plus se contrôler, elle veut vous parler sans cesse, vous tenir dans ses bras et vous faire plein de câlins. Elle ne pense qu’à vous, elle ne rêve que vous, elle n’a qu’une idée en tête, c’est de passer du temps avec vous. Comme quelqu’un qui aurait possédé par un démon, votre esprit occupe entièrement sa pensée. Auprès de vous, elle se sent vraiment heureuse.

7-    Jalousie ! oui des scènes de jalousie

Les femmes sont extrêmement jalouses, même si vous n’êtes pas encore son copain, d’une façon indirecte, elles expriment leur jalousie. Il n’est pas rare qu’une femme amoureuse de vous, se sente vraiment mal à l’aise quand vous parler en bien d’une autre fille. Elle voit déjà en elle une potentielle rivale, elle peut tout faire pour vous empêcher de rencontrer cette fille.

 

S’il est vrai qu’il faut être un bon séducteur pour rencontrer ton autre moitié, cependant nous devons avoir cette lucidité d’esprit  pour apprendre à capter ces ondes qui émanent directement du cœur d’une femme amoureuse. Par ailleurs, dans le cas où vous l’aviez raté, je vous prose de lire les dix principes pour séduire une femme haïtienne.

Maintenant j’espère que vous êtes bien armée pour ne pas laisser filer entre vos doigts l’amour de votre vie. Dans le cas où vous auriez des doutes au sujet des femmes haïtiennes, voici un top dix des bonnes raisons d’épouser les haïtiennes.

Comme bonus, je vous laisse avec le groupe ZATRAP avec le titre: Lè yon fanm damou.

À propos de l'auteur

Nelson Deshommes

Vous êtes sur le blog de Nelson Deshommes. Je suis de nationalité haïtienne, journaliste indépendant, blogueur et chercheur en psycho-paranormal. Depuis 2010, je deviens un vrai passionné des nouveaux médias et des technologies numériques. Sur ce blog, au premier abord je désire vous faire découvrir la face cachée de la perle des Antilles. Son histoire, ses richesses culturelles et sa beauté naturelle.

Archives par auteur

38 Commentaires

  1. Tombée par hasard sur cet article, je l’ai lu mi-amusée mi-désabusée. Dites-vous surtout que chaque femme est unique et ne réagira pas du tout de la même manière à la même situation (et de même pour les hommes). Surtout en amour. C’est ce qui fait le charme d’une relation ! Et aussi qui rend stressant de savoir si l’être aimé(e) nous aime en retour ou non.
    Depuis récemment en couple, j’en suis la preuve vivante :

    1) L’amour commence par la haine.
    Nous, tout a commencé par de l’amitié. Cela fait maintenant huit ans que nous sommes amis et cela s’est transformé petit à petit en amour.

    2) Des compliments en permanence.
    Oui et non… J’en fais peu et ça tourne plus autour d’encouragements (et encore plutôt depuis qu’on est en couple).

    3) Parler de lui tout le temps à mes amis.
    Non, non et trois fois non ! Je n’ai tellement pas parlé de lui que tout le monde a cru que c’était une blague quand j’ai annoncé que j’étais en couple. Ma meilleure amie a même été vexée parce qu’elle n’a rien vu venir et n’a pas compris pourquoi je ne lui en avais pas parlé plus tôt.

    4) Regard percutant qui veut tout dire.
    J’ai jamais vraiment eu l’impression de le dévorer des yeux… Mais je peux difficilement juger, il faudrait un avis extérieur. Cependant, étant donné que personne n’a rien vu venir, je suppose que ça ne devait pas être très visible.

    5) Tout pour être attirante.
    Euh… Non. Étant naturellement plutôt coquette, je n’ai jamais fait particulièrement plus d’efforts. Et vu certaines photos stupides que je lui ai envoyée AVANT qu’on soit ensemble, je dirais que c’est même le contraire… Je me suis même dit que si on devait avoir une relation, il devrait me prendre comme j’étais. Que je refusais de lui plaire uniquement bien habillée et parfaitement maquillée, mais aussi au naturel en train de faire des grimaces immondes avec un bonnet de bain.

    6) S’accrocher énormément.
    Mouais… Bien sûr qu’on a envie de passer du temps ensemble, l’un comme l’autre ! Mais je suis hyper indépendante et je refuse de sacrifier ça pour qui que se soit. De plus, je ne supporterais pas qu’un mec me colle tout le temps comme un petit chien. Alors non, mille fois non, je ne suis pas ce genre de fille qui ne peut pas survivre plus de 5 min loin de leur homme et qui fait des adieux larmoyants sur le quai d’une gare.
    Même si je pense souvent à lui, que j’aime énormément être avec lui, qu’on passe de supers moments ensemble, je ne supporterai pas d’être 24h/24 avec lui et non, je ne rêve pas tout le temps de lui. Et puis… je ne suis définitivement pas quelqu’un de tactile (je passe même pour une haptophobe auprès de certains alors que c’est juste que je n’en ressens pas le besoin), alors même si j’aime être dans ses bras, je n’y passerais pas mon temps. Ça finirait clairement par m’énerver.

    7) La jalousie.
    C’est le point qui m’a fait le plus rire, tellement qu’il est cliché ! Ah, la femme est forcément jalouse ! Je suis absolument le contraire d’une femme jalouse. C’est même quelque chose que je ne comprends absolument pas. Si on est jaloux, c’est qu’on ne fait pas confiance à l’autre et une relation est basée sur la confiance (du moins, pour moi). Un homme jaloux n’aurait strictement pas la moindre chance avec moi. Ce n’est pas pour que moi je le sois.
    A tel point, qu’un jour, je suis tombée amoureuse d’un garçon qui en aimait une autre. Quand il a fini avec elle, je n’ai pas eu l’ombre d’une pointe de jalousie. Bien au contraire. J’étais heureuse pour eux. Quand on aime une personne, on ne veut que son bonheur. Ce n’est pas comme si on avait été en couple et qu’il m’avait trompée. Même dans ce cas-là, je ne serais pas jalouse. En colère, oui. Jalouse, non.

    Alors au vu de ce qui est dit dans l’article, vous devez imaginer que je ne suis pas amoureuse. Eh bien si ! Je peux vous assurer que je le suis : ayant eu pas mal de difficultés personnelles ces derniers temps, je les oublie toutes quand je suis avec lui ; il est détesté par une des personnes qui m’est le plus chères et j’ai pourtant pris le risque d’avoir une relation avec lui au risque de perdre cette personne (même si je n’y ai pas réfléchi avant de me mettre en couple) ; je suis heureuse en pensant à lui, encore plus quand je reçois un message de lui et c’est indescriptible quand on est ensemble.
    Mais s’il avait lu cet article, pas sûr qu’il aurait pris le risque de briser notre amitié pour une hypothétique histoire d’amour…

    Tout ça pour dire que non, toutes les femmes ne réagissent pas comme ça, bien au contraire. J’en connais plus qui n’ont aucune de ces réactions ou qu’une ou deux, au pire. A vrai dire, la seule que je connaisse qui a jamais eu quatre ou cinq de ces signes au maximum était en vérité une perverse narcissique…

    Signé : Une femme amoureuse.

  2. bonsoir tout le monde, aidez moi il y’a une fille qui à chaque fois qu’elle passe chez nous me regarde mais quand je lui regarde aussi elle détourne le regard, elle me regarde pas toujours mais si elle regarde dans la cour c’est bien vers moi, mais quand on est proche elle me regarde pas, d’ailleurs même on s’est jamais parlé, quand elle me regarde souvent elle est un peu nerveuse, elle est âgée que moi, aidez-moi svp est-elle amoureuse de moi ? ou bien elle me regarde pour quoi alors ? répondez moi svp!

  3. Bonjour à tous, il semble qu’une fille est amoureuse de moi à travers ces signes :
    -Nous sommes voisins, au début on se saluait pas mais elle a commencé à me saluer
    -On causait pas mais elle à trouvé des moyens pour faciliter cela
    -elle ne se couche pas vite(se couche au même moment que moi)
    -elle me défend souvent
    -je ne m’adresse pas à elle mais elle rit à mes blagues
    -Ça fait deux(02) fois qu’elle passe en me fixant dans les yeux pendant près de 5 secondes
    -Elle me rend des services sans que je lui demande
    -Elle s’approche de moi pour faire voir ses devoirs
    -Un jour en voulant me parler elle a fait un geste maladdroit
    Mais cette fille joue avec tous les garçons du quartier

    Quand j’ai avoué mes sentiments elle a accepté d’étre avec moi mais ce qui m’inquiète quand je lui ai demandé de sortir avec moi elle a refusé. Mais elle a 17 ans et je pense qu’elle n’a jamais connu de relation sexuel peut-être que c’est pour cela. Après cela, elle continue de me dire qu’elle m’aime. M’aime-t-elle en réalité ?
    Est-elle amoureuse de moi ?
    Répondez-moi svp voici mon adresse émail : krakonanmarius09@gmail.com

    1. Waw Daniel, tu as de la chance. Cela n’arrive pas souvent. Et oui selon tex explications, on dirait que tu as décroché le gros lot, mais tu devrais être plus prudent, c’est-à-dire qu’il n’y a rien qui presse. Tu as bien fait de déclarer ton sentiment, mais après il continue de la suivre et voir si son sentiment envers toi est bel bien réel. Il n’y a que le temps qui peut te donner raison ou tort. Mais toi, si tu l’aimes aussi, tu dois trouver des moyens pour passer plus de temps avec elle, mais sois prudent et ne pèse pas trop sur l’accélérateur.

      1. salut NELSONDESHOMMES,

        Mais pourquoi refuse-t-elle de sortir avec moi, pourtant elle m’avait dit la dernière fois qu’elle venait de rejeter un autre jeune pour être avec moi, je voudrais savoir si une fille peut être amoureuse de 2 personnes à la fois, merci de me répondre !

        1. Daniel, elle peut se sentir ne pas encore prête pour sortir avec toi, et cela ne veut pas dire qu’elle ne t’aime pas. Alors tu dois patienter encore et n’insiste pas trop. Sinon elle va croire que c’est ça qui est le plus important pour toi. Après, à la question de savoir si une femme pourrait être amoureuse de deux personnes, moi je crois que cela va dépendre de la personnalité de la fille. Et si cela arrive, il faut croire qu’elle va aimer l’un des deux va souffrir.
          Et merci à toi de ton passage sur ce blog.

          1. Bonsoir Nelson,moi j’ai une question a vous poser si possible de me répondre. Au fait je suis âgé de 26 ans je viens de rencontre une femme de a peu près 28,29ans qui a tous les signes dont vous avez cité mais le problème est que je sais pas comment faire pour l’avouer mes sentiments vue sa tenue parcequ’elle couvre toujours pour proteger son corps aux hommes dit elle or elle me laisse voir ses seins me parle de ses fesses je l’aime de tout au fond de moi mais comment avouer mes sentiments ? Svp répond moi c’est sérieux

  4. Y a une fille bon on s’entend bien et chaque jour je l’accompagne
    Depuis un certain moment elle m’a raconté tout ce qui se passe dans sa vie
    Lorsqu’elle est en ligne elle me fait signe de même s’il elle veut faire quelques choses
    Maintenant la fois passé elle m’a envoyé sa photo vers la soirée je l’ai pas demander mais j’ai apprécié
    Je voudrais savoir pourquoi elle me l’a envoyé ?

  5. Je suis une petite fille ,meme pas encore majeur mais (Morte de rire ) comment je me sens touche , c’est tout moi ça, ou du moins c’etait moi ça. Sinon super Votre article

  6. Salut tu as oublié de mensionner une chose qui a était scientifiquement prouvé c’est : Si deux personnes s’aime, quand elles se regardent dans les yeux leurs battements de cœur sont synchronisé :d

  7. je suis completement emerveiller par les femmes nolres je les adores apart de leur beaute le sens je serais toujours avec toi mon amour je serais heureux de comaitre une femme comme ca je suis canadien je reside en ecuateur presentement ecuacan-inc@hotmail.com ecris moi homme d affaire 8084890908

  8. Une autre astuce, une femme amoureuse aura tendance à toucher son homme, par inadvertance. Elle rira de ses plaisanteries, même si elles ne sont pas drôles et puis le regard intense, passionné de deux êtres qui ont besoin d’être ensemble.

  9. La foi ,la tolérance ,le respect de l’autre ,la patience ,la justice et l’amour sont pour moi, des valeurs qui fondent une vie heureuse! je vous prie de toujours les cultiver pour qu’au soir de notre vie, nous puissions établir un bilan positif comme l’a fait NELSON MANDELA. Prions pour le repos de son âme et que Dieu donne plusieurs autres comme lui à notre chère Afrique.

    1. Oui,je n’endiscanviens pas ces vrai que les yeux veulent tout dire,mes je ne peus pas prendre le risque d’avoire des penses positive,pendent que cela pourais t etre autre chose car (la femme est un cameleon)

  10. Quand les experts parlent, on écoute et on prend des notes hein. Définitivement, avec ces billets en série, je veux croire que tu as un gros projet sentimental pour les femmes haïtiennes. En tout cas, le deuxième et le quatrième sont bien intéressants 🙂

  11. Je dirais que c’est un mélange de curiosité et d’inspiration. En ce qui attrait à l’expérience, je dirait que je suis un enfant de choeur. mdrrrrr un grand merci à toi Stephania de ta visite sur cette page.

  12. intéressant toutes ces remarques , mais je t’avertis que certaines peuvent etre erronées comme les compliments, moi je dirais de se méfier de la femme qui en fait trop! parfois cela cache de la fausseté.

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *