Peut-on échapper à la mort sur la planète Mars ?

crédit photo: franceinter.fr

crédit photo: franceinter.fr

Quand j’étais plus petit, je croyais que le plus grand désir de l’homme c’était d’avoir une belle femme avec des enfants, une maison trop grande pour la famille et enfin la dernière marque de voiture de l’année en cours. Avec le temps, et la formation j’arrive à déterminer d’autres désirs encore plus grands chez la race humaine. Après l’ambition d’être grand, d’avoir une santé robuste, la volonté de vivre éternellement est la plus grande passion de tout les habitants de notre planète. Difficile, sinon impossible de trouver une potion magique, qui permettra à l’homme d’échapper à la mort sur la planète Terre, ils vont tenter de le retrouver sur Mars.

Après avoir tout fait pour rendre notre planète invivable, nos grands scientifiques nous proposent maintenant d’aller coloniser la planète Mars. Une invitation pour moi qui frôle la stupidité. Mais bon, on dit que l’homme est insatiable. Donc dans la quête d’une vie éternelle, ou un endroit il fait bon de vivre sans jamais penser à la mort, nous devrions s’attendre à n’importe quoi de nos grands chercheurs.

Par ailleurs, je dois vous rappeler, Pour cette mission, nos scientifiques invitent des volontaires à soumettre leur candidature pour un aller sans retour vers la planète rouge. Ce qui m’intrigue dans cette histoire un peu dingue, c’est  de voir la quantité d’argent qu’ils veulent mobiliser pour la réussite de cette mission. Retenez –bien votre souffle, c’est  six milliards de dollars pour les quatre premiers volontaires et les quatre astronautes qui devraient arriver sur Mars en 2023. C’est vrai, certains d’entre  vous me diront que ce n’est qu’une pitance, en comparaison à des sommes faramineuses que les grandes puissances investissent dans l’armement. Malheureusement, c’est dans l’armement et non pas toujours dans des actions concrètes pour sauvegarder notre planète.

Il y a la vie sur Mars

Quelle vie va-t-on chercher sur Mars ? Vraiment nous sommes des dieux, nous avons la possibilité de créer l’ange et aussi le pouvoir de concevoir le démon. C’est nous, les humains, après avoir fait de la vie sur Terre un enfer, nous sommes incapables de travailler pour sauver cette planète. De toute façon, avec la possibilité de vie sur Mars, nous pouvons enterrer définitivement le calendrier maya. S’il y aura une fin du monde, la planète rouge ne sera pas concernée. Tant pis pour ceux et celles qui ne peuvent pas se payer le luxe de venir habiter sur cette planète, ou ces habitants pourraient bel et bien échapper à la mort.

En dépit, de tout ce qu’on peut dire sur la possibilité de vivre sur Mars, je dois avouer que l’impulsion qu’a l’esprit humain pour percer le secret de notre univers n’est qu’une bonne chose pour notre race. Et sur ce point la race humaine avait déjà fait d’énormes progrès.  Par contre, avec cette même possibilité de vivre sur Mars, est ce que notre monde se portera mieux ? Pour l’instant les personnes qui vont être accepté pour effectuer ce voyage sur Mars  et du même coup vont multiplier la vie sur cette planète n’auront rien à payer. Mais, on peut se demander combien vont couter ce voyage pour passer de la Terre à Mars.

D’aucuns pensent que la possibilité d’habiter Mars serait une bonne nouvelle, si seulement cette bonne nouvelle pouvait réduire le chômage et la pauvreté sur la Terre. Mais moi, je crois que ce serait une excellente nouvelle, si on aurait vraiment la possibilité de vivre pour toujours, de ce fait échapper à notre plus grand destin qu’est la mort.

À propos de l'auteur

Nelson Deshommes

Vous êtes sur le blog de Nelson Deshommes. Je suis de nationalité haïtienne, journaliste indépendant, blogueur et chercheur en psycho-paranormal. Depuis 2010, je deviens un vrai passionné des nouveaux médias et des technologies numériques. Sur ce blog, au premier abord je désire vous faire découvrir la face cachée de la perle des Antilles. Son histoire, ses richesses culturelles et sa beauté naturelle.

Archives par auteur

18 Commentaires

  1. la vie existe sur mars,ont nous cache la vérité,des villes entière ont été prise en photo,il y a des routes,des voitures,de la végétation,des ponts,de l,eau des rivières,des lacs,exactement comme chez nous,les scientifiques n,ont pas le droit de divulguer,cela car ça serait une révolution,mondiale,toutes les religions,s,écrouleraient,les temples les églises,seraient rasé,par la révolution,les politiciens seraient tous pendu pour leur mensonges aux peuples,d,ailleurs,ils seraient pendues déjà car ils nous prennent tout notre,argent pour leur bien être personnel.Alors ont nous montre ce que ont veux bien nous montrer,j,ai été témoins d,une apparition,il y a deux ans d,un engin extraterrestre,à 700 mètres d,altitude à deux heures du matin,cet engin,est resté stable durant trois heures même plus,car moi j,en ai eu marre de regarder,et je suis parti me coucher à 4 heures du matin, mais cet engin,n,était pas une soucoupe,volante,c,était deux énorme tube de chaque coté de la cabine éclairé,par des lampes jaune orange,la cabine était fixé arrimé sur les deux tubes,elle devait mesuré au totale l,engin,en haut plus de cent mètres de long,il serait été à terre,il aurait mesuré au moins cinq cent mètres de long,j,ai regardé à la jumelle,car je voyais que quatre lumière orange ça m,avait intrigué,cela et la j,ai découvert à deux heurs du matin,cet énorme engin,malheureusement,je n,avais pas d,appareil photo pour photographié,cet événement la. donc pour moi personnellement,la vie existe ailleurs,et pas loin de la terre je suppose.

    1. Je ne peux être aussi affirmatif que toi. car si tu crois vraiment que les scientifiques nous cachent quelque chose, alors je me demande ou est ce que tu tiennes ces informations? Et concernant l’expérience que tu as vécu, c’est vraiment dommage que tu n’avais pas eu la chance de prendre des images

    1. je te conseille d’ouvrir ce lien pour plus d’explication. mais à ma connaissance la planète des morts faire partir de la mythologie.
      rosae-crucis.pagesperso-orange.fr/chantal/astrologie%20spirituelle/pluton.htm

  2. Et il aurait fallu que tu t’arrête sur ce sujet. C’est irritant de voir ces mecs bourrés d’argent se payer à coup de milliards des explorations sur une planète lointaine. C’est vrai que s’ils injectaient une petite part de leur fortune, ils contribueront à améliorer les choses par ici. très beau billet, j’ai aimé.

  3. Merci bien pour votre commentaire. cependant, j’ai souligné que vous avez dit: Et les nations pourront collaborer ensemble pour la recherche et l’exploitation des nouvelles ressoures. très bien! mais moi je veux savoir si c’est la même façons qu’ils ont collaboré pour détruire la planète Terre avec l’utilisation des bombes atomiques et des armes de destruction massive. vont-ils collaborer comme ils sont entrain de le faire en redistribuant les richesses de la terre pour sauver la vie des enfants qui meurent de faim. enfin, est-ce de la même façon qu’ils collaborent pour résoudre le problème du réchauffement climatique?

  4. Le projet Mars One peut paraître fou et très coûteux.
    En réalité, il en fut de même pour l’aviation. Les premiers aviateurs étaient considérés comme fous et pendant longtemps, seuls les gens fortunés ont pu prendre l’avion.
    L’exploration de Mars sur le long terme va créer de nombreux emplois très qualifiés et très bien payés. L’humanité pourra accéder à un nouveau territoire vierge, certes hostile, mais où il sera possible de s’installer… Et les nations pourront collaborer ensemble pour la recherche et l’exploitation de nouvelles ressources.
    Cela est, en vérité, très positif et enthousiasmant, il me semble !

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *