18 année de folie pour « livres en folie ».

On atteint l’âge de la majorité dans beaucoup de pays quand on a 18 ans. Cette réalité n’est pas différente en Haïti. En effet, ce jeudi 7 juin  la plus prestigieuse manifestation littéraire haïtienne sera majeure.

« Livres en folie » a 18 ans, pour le bonheur des amants du livre, pour hisser encore plus haut la littérature haïtienne. Pour cette 18édition, à livres en folie environ 131 auteurs seront en signature, 1368 titres disponibles et surtout 200 nouveaux titres, sans oublier cette réduction de 40% sur tous les livres.

Il faut souligner que grâce à la nouvelle technologie, la diaspora haïtienne et d’autres gens intéressants aux œuvres littéraires haïtiennes peuvent placer leurs commandes via www. Livresenfolie.com, et pour le public des différentes villes de provinces ils pourront participer à cette fête en retirant leurs livres dans les différentes succursales de la Unibank.

Livres en folies, c’est le mariage entre les auteurs et les lecteurs, un espace de convivialité où toutes les couches de la population se rencontrent. Tout comme dans les éditions précédentes, il y a toujours un invité d’honneur, cette année le public fera connaissance avec Georges Castera, un grand poète qui a la main mise par son œuvre sur le cœur de cette génération, avec son recueil de poème titré : << pwenba. >>

Par ailleurs, depuis le 31 mai dernier avec tous ses partenaires, le journal Le nouvelliste a lancé la quinzaine du livre à Port-au-Prince. Ce pour susciter plus d’engouement et d’enthousiasme chez certains jeunes qui ne voient pas encore leurs intérêts dans ce genre d’activité. Ainsi désormais, le mois de juin peut être considéré comme étant le mois du livre en Haïti.

Alors, si pour certains observateurs rien ne marche en Haïti,  sur ce coin de terre jadis la perle des Antilles, on peut dire non, car notre culture porte encore notre bicolore sur le toit du monde.

Enfin, la bonne nouvelle de cette année, est que l’idée de faire réellement de « livres en folie » une activité nationale et pourquoi pas internationale germe déjà dans les cœurs des différentes acteurs concernés par cette fête de la culture haïtienne.

À propos de l'auteur

Nelson Deshommes

Vous êtes sur le blog de Nelson Deshommes. Je suis de nationalité haïtienne, journaliste indépendant, blogueur et chercheur en psycho-paranormal. Depuis 2010, je deviens un vrai passionné des nouveaux médias et des technologies numériques. Sur ce blog, au premier abord je désire vous faire découvrir la face cachée de la perle des Antilles. Son histoire, ses richesses culturelles et sa beauté naturelle.

Archives par auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *