La prostitution fait-elle honneur des femmes?

Ils sont nombreuses les personnes qui croient que la femme est la plus belle créature de tout l’univers. Si vous ne croyez pas vous-même, alors poser la question aux yeux de votre cœur.
La femme est la plus tendre et la beauté parfaite de ce monde.
Par ailleurs, à réfléchir sur la question ci-dessus, si vous êtes moralistes, vous feriez ipso facto un jugement et donner votre position. N’attendez surtout pas de moi un jugement de valeur sur la personnalité humaine. Car, aujourd’hui je ne porte pas mon chapeau d’Héros Cornélien. S’il est vrai que pour Corneille, l’honneur est au dessus de tout, on ne peut pas vraiment se demander si l’honneur fait partir du vocabulaire des prostituées.

C’est quoi la prostitution ?
Ce mot, n’est –il pas évolué ? Si bien qu’on parle de prostitution pour des hommes politiques. La définition la plus élémentaire de la prostitution c’est le fait d’avoir des rapports sexuels rémunérés.
En effet, comment te sentirais-tu, si un beau soir tu as rencontré ta petite sœur de treize ou quinze ans sur le trottoir ? Ou comment réagirais-tu, lorsque tu trouves que ta charmante adorée, avec qui tu vas te marier est une prostituée ? Serais –tu fier(è), si tu découvres que ta maman bien aimée est une……….
La prostitution est perçue comme une déviation de la sexualité humaine. Elle entre dans le cadre des amours déviées. Aujourd’hui, dans beaucoup de pays, la prostitution devient un commerce rentable tant prive que publique. Doit-on vraiment continuer à commercialiser la femme ? Dans cette société, la femme devient marchandise et produit de consommation. Ainsi, n’importe qui peut la marchander et l’acheter.
Dans le livre de Daniel Ange, (ton corps fait pour l’amour) il a fait savoir :<>
Aujourd’hui encore, la publicité qui passe bien est celle qui vous montre une femme nue ou presque.
Rêves-tu d’une societe sans des prostituées ? Ce n’est pas une chimère ! Car Martin Luther King avait fait un grand rêve, et voilà en ce jour nous vivons la concrétisation de son rêve. Disons bien haut en ce 8 mars, honneur et mérite à la femme du monde entier et notamment celle de la terre d’Haïti.
Vous croyez vous aussi, que nous avions besoin de tout pour faire un monde. Alors que penses tu de ceux qui croient, que nous avions besoin seulement de l’amour parfait pour bâtir un monde meilleur et une Haïti nouvelle.

À propos de l'auteur

Nelson Deshommes

Vous êtes sur le blog de Nelson Deshommes. Je suis de nationalité haïtienne, journaliste indépendant, blogueur et chercheur en psycho-paranormal. Depuis 2010, je deviens un vrai passionné des nouveaux médias et des technologies numériques. Sur ce blog, au premier abord je désire vous faire découvrir la face cachée de la perle des Antilles. Son histoire, ses richesses culturelles et sa beauté naturelle.

Archives par auteur

2 Commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *