A quand une nouvelle salle du cinéma à port-au-prince

A lorsque tout le monde croit que la culture est notre seule porte du bonheur, les jeunes cinéphiles ne cachent pas leurs amertumes face à l’inexistante des infrastructures culturels dans le pays.

Je suis un passionné du cinéma et je suis vraiment étonné d’apprendre qu’il n’y a aucune salle de cinéma  dans la capitale, a déclaré lamentablement un jeune venant passer ses vacances à Port-au-Prince.  Ainsi, dans un pays où les loisirs sont réduits à presque rien, la dernière salle du cinéma du pays avait fermé ses portes avant même le séisme du 12 janvier.

Pourtant, un responsable du ministère de la culture et de la communication contacté à ce sujet, nous à faire savoir : s’il est vrai qu’il n’y avait pas eu beaucoup de salle de ciné dans  la capitale, il ne faut pas oublier le séisme dévastateur du 12 janvier qui a tout balayé sur son passage.

En effet, il faut souligner que le décès du septième art dans l’ile est le résultat de la mauvaise gestion de la culture par les autorités haïtiennes. Car il n’existe aucun texte de loi permettant de lutter contre le piratage ou le droit d’Auteur.

En fin, il faut rappeler le 14 décembre 1999 avait marqué les 100 ans du cinéma en Haïti. Beaucoup de jeunes s’inquiètent sur l’avenir  du cinéma en  Haïti.

À propos de l'auteur

Nelson Deshommes

Vous êtes sur le blog de Nelson Deshommes. Je suis de nationalité haïtienne, journaliste indépendant, blogueur et chercheur en psycho-paranormal. Depuis 2010, je deviens un vrai passionné des nouveaux médias et des technologies numériques. Sur ce blog, au premier abord je désire vous faire découvrir la face cachée de la perle des Antilles. Son histoire, ses richesses culturelles et sa beauté naturelle.

Archives par auteur

1 Commentaire

  1. Le defi est releve il y a maintenant une premiere salle de cine en Haiti et a PV dote de la technologie 3d.
    Rev cine est son nom
    Je vous attends tous.

    24 rue Lambert Petion Ville Complexe New Quality

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *