Le pétrole a fait grimper les prix chez les prostituées!

Depuis la fin du mois de mars, les prix des produits pétroliers ont augmenté sur le marché haitien. Malgré les protestations des consommateurs, le Ministre des finances a déclaré que le gouvernement ne peut rien faire.

De ce fait, la hausse du prix de l’essence a entrainé l’augmentation des prix des prodiuts de première necessité dans le pays. Par ailleurs ce qui est étonnant pour certains, c’est que cette flambée des prix est aussi constaté chez les fille de joie dans la ville de port-au-prince.

Ronald agé de 16 ans habite à delmas, un quartier de la region metropolitaine, achète souvent les services de ces filles là, s’en pleint lui aussi de cette situation. Autrefois  il me fallait 100 gourdes soit 2,5 dollars us pour bénéficier de leurs services, nous confie un septuagenaire. Depuis la mort de ma femme, il ya de cela une quinzaine d’année, je m’offre toujours les services des fille de macadam, en privé ou en publique poursuit tranquillement ce viellard.

Au champ de mars, la plus grande place publique du pays, là il ya de nombreuses edifices publiques notamment le palais présidentiel. On trouve le bastion des fille de nuit. Natacha a 19 ans, à coeur joie elle essaie de nous expliquer le bien fondé de cette augmentation. je suis ici sur cette place il ya 3 ans, on réclamait 100 gourdes, mais on nous offrait 75 gourdes, on etait bien obligé d’accepeter si on ne veut pas devenir des voleuses, comme certains mecs de la capitale, nous explique cette adolescente. Ajourd’hui la situation n’est plus la même on est bien obligé d’augmenté le prix à 250 gourdes soit 10 dollars U.S  car les prix ne cessent d’augementer sur le marché et nous on tenait jusqu’à date le même tarif. Alors cette fois-ci on est bien obligé, si non, on arrivera pas à survivre a conclu cette fille de joie.

vont-ils organiser des manifestations, qui prendront en compte leurs revendications, en effet les clients de ces prostituees ont du mal à gerer cette augmentation.

À propos de l'auteur

Nelson Deshommes

Vous êtes sur le blog de Nelson Deshommes. Je suis de nationalité haïtienne, journaliste indépendant, blogueur et chercheur en psycho-paranormal. Depuis 2010, je deviens un vrai passionné des nouveaux médias et des technologies numériques. Sur ce blog, au premier abord je désire vous faire découvrir la face cachée de la perle des Antilles. Son histoire, ses richesses culturelles et sa beauté naturelle.

Archives par auteur

3 Commentaires

  1. Greetings from Los angeles! I’m bored to death at work so I decided to check out your site on my iphone during lunch break. I really like the knowledge you present here and can’t wait to take a look when I get home. I’m shocked at how fast your blog loaded on my mobile .. I’m not even using WIFI, just 3G .. Anyhow, wonderful blog!

  2. Awesome website you have here but I was wondering if you knew of any forums that cover the same topics discussed in this article? I’d really love to be a part of online community where I can get responses from other experienced individuals that share the same interest. If you have any suggestions, please let me know. Many thanks!

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *