Haiti St valentin: pas de chocolat, pas d’amour!

La St valentin est une fête qui est celebrée partout dans le monde. Et chaque pays selon sa tradition donne une signification particulière à cette fête. Toutefois dans beaucoup de pays, autre que cette fete est celle des amoureux mais aussi c’est la fête de l’amitié.

Dans de nombreux pays on considère; le chocolat, les fleurs et la couleur rose comme etant les symboles de cette fête.  En Haiti, tout depend de quelle classe sociale tu te trouves, tu vas devoir offrir des fleurs ou du chocolat à son autre moitié. Mais en général, ce sont les gars qui offrent des cadeaux aux filles.

Il faut noter des fois il ya des gars qui ont perdu leurs copines, après le 14 février, la St valentin.  cela arrive quand un  gar ne peut pas offrir du chocolat à sa copine. Dans ce contexte on dit pas de chocolat, pas d’amour.

À propos de l'auteur

Nelson Deshommes

Vous êtes sur le blog de Nelson Deshommes. Je suis de nationalité haïtienne, journaliste indépendant, blogueur et chercheur en psycho-paranormal. Depuis 2010, je deviens un vrai passionné des nouveaux médias et des technologies numériques. Sur ce blog, au premier abord je désire vous faire découvrir la face cachée de la perle des Antilles. Son histoire, ses richesses culturelles et sa beauté naturelle.

Archives par auteur

1 Commentaire

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *