Selon vous, quel est le prix du visa des Etats-unis d’Amériques?

La communauté internationale, a intensifié la pression contre le gouvernement au cours de cette semaine pour trouver une solution au crise électorale.

L’organisation des Etats Americains ( OEA) a fait savoir que René Préval,President d’Haiti jusqu’au 7 fevrier 2011, peut être declaré illégitime si dans le plus bref delai, le conseil electorale provisoire ne publie pas le calendrier du deuxieme tour des élections.

En haiti, tout le monde est intéressé par le visa de l’Oncle sam, notamment la classe politique et la classe des affaires. Presque 70% des membres du gouvernement de Preval/bellerive ont leurs familles qui vivent aux Etats-unis d’Ameriques, et beaucoup d’entre eux investisent aussi leurs avoir dans ce pays. C’est pourquoi ils ne peuvent pas s’en passer du visa de la république etoilé. Ainsi pour débloquer la crise électorale qui perdure en Haiti, depuis le 28 novembre, le gouvernement Americain avait decidé de couper le visa de plusieurs proches du President René Préval, d’un autres coté c’est comme si la pression de l’union Europeenne ne pouvait pas faire marcher le gouvernement.

Dans une note de mise en garde de retirer le visa Americains de tous les membres du gouvernementMr Préval c’est obligé d’accepter de retirer son poulain dans la course électorale à savoir Jude Celestin. depuis le premier tour presidentielle du 28 novembre, Haiti est plongé dans une crise politique liée à la qualification pour le second tour aux cotes de Madame Mirlande Manigat. Est ce que le visa Americain peut empecher un citoyen haitien de devenir president? Est ce Jude Celestin ou Michel Martelly qui accompagnera Me Manigat au second tour? le visa des Etats-Unis d’Ameriques peut trancher!

À propos de l'auteur

Nelson Deshommes

Vous êtes sur le blog de Nelson Deshommes. Je suis de nationalité haïtienne, journaliste indépendant, blogueur et chercheur en psycho-paranormal. Depuis 2010, je deviens un vrai passionné des nouveaux médias et des technologies numériques. Sur ce blog, au premier abord je désire vous faire découvrir la face cachée de la perle des Antilles. Son histoire, ses richesses culturelles et sa beauté naturelle.

Archives par auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *