N’avez vous jamais vu une source d’eau dans un désert?

Situé sur la cote septetrionale d’Haiti, à proximité de la ville du cap-haitien. La badee, est un arrêt de plusieurs croisières de luxe dans toutes la caraibes. Ces plages sont entourées de montagnes à la végétation luxuriante.

Malgré les nombreux problèmes sociopolitiques que connaissent la république d’Haiti, il ya un coin paradisiaque qui fait de ce pays un désert ayant une source d’eau qui peut etonne n’importe quel voyageur qui aurait envi de se desalterer.

La badee, c’est cette staion balneaire aménagée par la royal caribbean qui permet à Haiti d’avoir un paradis sur son territoire pour offrir à tous les fans de la nature, un paysage pittoresque et des belles plages plein de palmiers pour jouir de cette si douce temperature de la caraibe.

Haiti reçoit en moyenne 1,5 million de visiteurs par an dont 500.000 tourites étranger qui viennent directement à labadee. Les visiteurs beneficient de tous les services: bars, restaurants sur la plages et de la bonne musique par les groupes locaux. tout près de la plage vous y trouverez des objets d’artisanats, et il ya même un parc d’attraction aquatique qui accessible aux personnes de tout ages.

La badee etonne tout le monde, c’est le coin le plus beau de toute la caraibe. Oasis of the seas, le plus grand paquebot du monde avait jetté l’ancre à la badee le jeudi 3 decembre 2009. Ce titanic des temps modernes, transportait à son son bord six mille trois cents passagers.

vu l’image qu’Haiti projette à l’etranger, il ya des touristes qui n’arrivaient pas à croire que ce paradis aurait se retrouver sur notre territoire. En tout cas, Haiti était la perle des Antilles, rien etonnant que le paradis des antilles se trouve sur notre ile.la badee c\’est le paradis d\’Haiti

À propos de l'auteur

Nelson Deshommes

Vous êtes sur le blog de Nelson Deshommes. Je suis de nationalité haïtienne, journaliste indépendant, blogueur et chercheur en psycho-paranormal. Depuis 2010, je deviens un vrai passionné des nouveaux médias et des technologies numériques. Sur ce blog, au premier abord je désire vous faire découvrir la face cachée de la perle des Antilles. Son histoire, ses richesses culturelles et sa beauté naturelle.

Archives par auteur

1 Commentaire

  1. The beaches of Haiti

    There is no typical Haitian beaches: each track has its appeal in Haiti and personality. The north coast near Cape south coast of Haiti near Jacmel, more than a dozen beaches to welcome visitors. Golden beaches, white, black or brown, the beaches of Haiti lulled by turbulent mountains where the air is always fresh and light. The sound of Creole and meringues roosters, the tropical sea prompts the dance and join the party.

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *