Salon des métiers du numérique : la grande conférence de la digital Tech d’Haïti

CC http://www.gettyimages.fr/license/648855740

Dans le cadre du plan d’Haïti numérique 2030, l’association Haitian Caribbean information technology council organise à Port-au-Prince le vendredi 28 avril 2017, le premier salon des métiers du numérique. Parce que les nouveaux métiers du numérique bouleversent le marché des emplois, je serai présent pour couvrir ce grand forum du digital tech.

On parle beaucoup du numérique à travers le monde. Mais ce vendredi 28 avril 2017, le grand public haïtien a rendez-vous à Royal Oasis Hôtel pour le grand salon des métiers du numérique.

Ce salon est un rendez-vous incontournable pour beaucoup de jeunes et notamment pour les acteurs du numérique. Sénateurs, députés, entrepreneurs, chefs d’entreprises et directeurs d’école seront parmi les conférenciers pour permettre aux jeunes de découvrir les nouveaux métiers du digital.

Car aujourd’hui, pour certains le secteur des nouvelles technologies présente de sérieux atouts pour le développement intégral de l’être humain.

Même si pour d’autres gens, nous ne sommes rien de plus que des esclaves du numérique.

Cependant, la réalité est bien claire. Les besoins en utilisation des outils numériques sont tellement urgents, certaines fois je pense que chacun devrait inéluctablement avoir à n’importe quel moment de la durée à sa disposition tous les outils des technologies numériques.

La place des métiers du numérique

Il y a quelques années, on ne parlait que rarement des métiers du numérique. Par contre, avec la révolution des technologies de l’information et de la communication les nouveaux métiers du numérique bouleversent le secteur des entreprises.

En effet, le développement des technologies ne va pas cesser d’accélérer, on a tendance à croire que les métiers du futur seront numériques. Ceux qui pensent ainsi n’ont pas vraiment tort même s’ils n’ont pas forcément raison.

Mais désormais s’orienter vers les métiers du web, du digital est devenu une grande opportunité voire même une passion pour les jeunes qui veulent bénéficier des dividendes de l’explosion du marché de l’économie numérique.

Dans ce contexte de développement des technologies numériques, la formation des jeunes dans ce secteur se révèle très importante. Car la demande des jeunes diplômés dans le secteur du digital sera de plus en plus forte dans nos entreprises.

Alors, que l’on soit pour des études courtes ou longues, dans des universités ou dans certaines écoles spécialisées, la formation aux nouveaux métiers du numérique est d’une importance capitale pour les jeunes bacheliers haïtiens.

Le numérique est un secteur très dynamique et qui est en constante évolution. Il est partout et il améliore notre quotidien. Les métiers du numérique sont donc des métiers d’avenir. D’ailleurs dès maintenant parmi les métiers du digital, on peut citer : développeur web, web designer, Community manager, le développeur d’applications mobiles et le data analyst etc. Alors pour devenir un acteur de la révolution numérique, venez participer à ce salon des métiers du numérique et rejoignez le grand projet d’Haïti numérique 2030.

1 Commentaire

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *