Attaque terroriste dans le monde, où est l’Ange de la paix ?

Ange de la paix

Le monde va mal. Plus mal que je ne l’aurais jamais imaginé. La guerre ne chôme pas. Nous sommes tous inquiets. On se demande parfois, et non sans chagrin : quand aura lieu la prochaine attaque terroriste. Combien de victimes innocentes va-t-on déplorer. Pourtant, nous rêvons tous d’un monde de paix. Mais l’Ange de la paix répond toujours aux abonnés absents.

Je ne sais ce qui me frappe le plus : l’inaction des anges de paix où cette volonté de la race humaine de s’autodétruire. Aujourd’hui, nous déplorons les victimes françaises. Les prières et les rassemblements pour les victimes des attentats se multiplient.

Nous sommes tous Paris. Car c’est la France qui est la cible. Elle est depuis ce 13 novembre le cœur du monde. Et demain…. Que ferions-nous pour que le vivre ensemble puisse devenir une réalité sur notre planète ?

Les attaques terroristes du vendredi 13 novembre contre la France, montrent une fois de plus combien que nous vivons dans un monde très fragile. Les signaux sont au rouge. On vit avec la peur dans le ventre. Et les acteurs politiques s’engouffrent dans des déclarations futiles.

Mais, sans savoir que le confort dans la haine, c’est le commencement de la guerre et de l’insécurité. Alors soyons lucide. Evitons tous l’amalgame, la stigmatisation et la haine. Car, notre race est une denrée très rare. Nous devons lutter ensemble pour la survie de chaque homme. Peu importe qu’il soit musulman, catholique, athée, homo, etc. C’est maintenant que nous devons agir.

Tout en s’inquiétant de l’avenir, je crois encore que nous avons une chance de nous rattraper. Oui, nous avons quand même la chance de sauver cette planète, de faire la paix, de vaincre la faim et lutter contre le réchauffement climatique.

Alors je n’ai rien à foutre vraiment de la couleur de votre peau, de votre religion ou de votre classe sociale. Soyez plutôt des anges de paix. La connerie ne vous fait pas de cadeau. Et les cons non plus. Le monde ne connaîtra pas de miracle.

Sauf si, nous décidons d’accorder plus d’importance à ce que nous sommes au lieu de s’entretuer comme des cons.

Alors, vous tous et des milliers d’autres habitants de la terre, relevons-nous ! Ne cédons ni à la peur, ni à la haine. Travaillons ensemble pour la paix et la tolérance. Nous devons donc être un ange de paix l’un pour l’autre. Cessons les bavardages, posons les bonnes actions.

À propos de l'auteur

Nelson Deshommes

Vous êtes sur le blog de Nelson Deshommes. Je suis de nationalité haïtienne, journaliste indépendant, blogueur et chercheur en psycho-paranormal. Depuis 2010, je deviens un vrai passionné des nouveaux médias et des technologies numériques. Sur ce blog, au premier abord je désire vous faire découvrir la face cachée de la perle des Antilles. Son histoire, ses richesses culturelles et sa beauté naturelle.

Archives par auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *